[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1980]
[Ostende_19870614_Cyclos]
[Ostende_19870614_Promos]
[Ostende_19870614_MBX]
[Ostende_19870614_Silhouette]
[Ostende_19870614_125cc]
[Ostende_19870614_Open]

Le club d'Ostende avait sans doute conclu un pacte avec le ciel le 14 juin 1987. Coincé entre deux journées pluvieuses, le 14ème Prix de Vitesse de la Mer du Nord a bénéficié d'un temps sec pendant les essais et les courses. Seuls les participants à l'épreuve des 80cc ont dû affronter une pluie diluvienne.

Depuis le début de la saison, des rumeurs circulent dans le parc concernant la non-conformité de certaines machines de la catégorie Silhouette, ouverte, rappelons-le, à des machines de série. Le règlement technique n'admet que des modifications mineures.

A Chimay, Johan Van Vaerenberg a été déclassé parce que des arrivées d'air supplémentaires avaient été aménagées au niveau des carburateurs de sa Kawasaki. A Ostende, réclamation a été déposée contre les Suzuki de Michel Siméon, invaincu en 1987, et de Michel Simul.

Les délégués de la Commission technique découvrent rapidement que les filtres à air d'origine ont été remplacés par des éléments prévus pour les GSX-R1100, ce qui permet à la moto de mieux «respirer », et prononcent illico le déclassement des deux machines du Siméon Racing Center, se basant sur l'édition neerlandaise du règlement technique. Le démontage n'est donc pas poussé plus loin, au grand désappointement des autres pilotes qui auraient voulu savoir si d'autres éléments de la mécanique n'avaient pas bénéficié d'une préparation spéciale, autorisée ou non. La décision de la Technique est contestée, avec raisons semble-t-il, par les deux Michel. En effet, parmi les modifications mineures autorisées figure notamment le remplacement du filtre à air. Le directeur de course annulera la décision de la Technique et maintiendra le classement initial, sous réserve d'homologation par la Commission sportive.

Les vainqueurs des différentes courses ont été Marc Wolterdorf (Cyclos), Joseph Lusa (80cc), Dany Grietens (125cc), André Pirmez (Promos), Hans Stevens (Coupe Honda MBX-50), Michel Siméon (Silhouettes), Michel Siméon (Open) et Mario Houssin (250cc).

  

Voici une sélection  de nos photos.

Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.


Hier is een selectie van onze foto's

Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken


Here is a selection of our photos

To view them, click on the thumbnails above