[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1980]
[CCRichelle_19880327]

C'est le cyclo de Christian Lambrecht qui a eu l'honneur d'inaugurer la nouvelle saison nationale de vitesse en étant le premier des 88 concurrents à s'élancer le 27 mars 1988 à l'assaut de la côte de Richelle, la traditionnelle première manche du championnat. Tradition respectée également en ce qui concerne la pluie qui a perturbé l'organisation du RAC Junior, ce qui s'est soldé par de longs temps morts entre les montées.

En l'absence d'Eric Brun, qui a renoncé à défendre son titre, Patric Orban est le grand favori au guidon d'une Suzuki GSXR-750 préparée par A.M.Superbikes. Mais c'est Marc Deville qui réalise le meilleur temps lors de la première montée. Il améliore encore à la seconde montée tandis que Patric Orban ne peut éviter la chute après que la roue avant de sa moto se soit dérobée au passage d'une flaque d'eau. La cause est dès lors entendue car la moto du pilote hutois ne peut être réparée à temps pour l'ultime montée. Déjà vainqueur de la dernière manche 1987 à Huy, Marc Deville commence la saison aussi bien qu'il a terminé la précédente.

La suite de la saison devrait encore le voir souvent sur le podium, d'autant qu'il va délaisser son actuelle Honda VFR-750 pour une Suzuki GSX-R 750 préparée par Jean-Louis Collard.

Malgré la pluie, les chutes ont été rares mais les pilotes savent que la saison sera longue et que le rendez-vous suivant à Presgaux  comptera deux manches.


Pour visionner les photos de la CC de Richelle du 27/03/1988,

cliquez sur la vignette ci-dessus.