[creation site web] [logiciel creation site] [creation site internet] [bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_archives_Années 1990]
[PresgauxCC_19960407]
[PresgauxCC_19960408]

Pour visionner les photos, cliquez sur la photo ci-dessus.


Klik op de foto hierboven om de foto's te bekijken.


To view the photos, click on the photo above.

La météo a été le principal sujet d'étonnement des 154 concurrents qui se sont alignés au départ

de la première des deux côtes de Presgaux des 7 et 8 avril 1996. En effet, pour la première fois depuis longtemps, dont seuls les plus anciens ont encore le souvenir, le temps est resté au sec les deux jours. Le soleil a même fait une timide apparition le dimanche matin.

Malgré I’absence de pluie, le revêtement était assez glissant et le manque d'adhérence en a surpris plus d'un. Si aucun pilote n'a été blessé dans ces chutes, l'une d'elles aurait pu avoir des conséquences très graves. Lors des essais du lundi matin, Bruno Hubert a chuté lors d'un freinage. La moto s'est couchée et a continué sa course folle, fauchant sur sa lancée deux commissaires de piste.

Les premières nouvelles étaient alarmantes. Les deux hommes ont été transférés à l'hôpital où l'on a appris qu'ils étaient hors de danger mais souffrent de multiples fractures aux jambes.

A l'issue des trois montées du dimanche,

Sébastien Le Grelle, le vainqueur en Série 250cc à Carole, confirme sa grande forme en enlevant le "scratch" au guidon de sa Honda CR-500 de Monobike devant la Kawasaki KX-500 de Patrick

Temmerman et la Ducati 900 SS de Louis Wuyts. Derrière ces trois pilotes séparés par moins d'une seconde, Bernard Depierreux impose sa Yamaha TZ-250 de 2/100 de seconde à la Honda CBR-600 du revenant Yann Ton-Quang-Truong. Sur sa Kawasaki KX-500, Christian Rouxhet prend la 6ème place et précède celle de Jacky Bernard, la Ducati 916 à carbus de Freddy De Backer, l'Aprilia RS-250 de Gert De Vos et la Guzzi 1100 de Jean-Louis Lesceux.

Le lundi, sur un parcours plus rapide, on prend les mêmes, mais la hiérarchie du jour précédent est assez fortement bousculée. Au guidon de sa magnifique Ducati engagée en BOTT, Freddy De Backer décroche le meilleur temps après les deux montées devant les Monobikes de Jacky Bernard et Sébastien Le Grelle et les BOTT de Louis Wuyts, Yves Bollaerts et Jean-Louis Lesceux. Christian Rouxhet place sa Kawa KX-500 à la 7ème place devant la TZ-250 de Bernard Depierreux, la CBR-600 de Yann Ton-Quang-Truong et la KX-500 de Patrick Temmerman.


Les vainqueurs dans les différentes classes ont été :

- le dimanche : Laurent Moerkerke (Cyclos Gr.1), Roger Van Hecke (Cyclos Gr.2), Joseph Lusa (50cc), Frédéric Randolet (Série 125cc), Bruno Paulus (125cc), Gert De Vos (Série 250cc), Bernard Depierreux (250cc), Paul Petitjean (Série 400cc Juniors), Marc Hermans (Série 750cc Juniors), Sébastien Le Grelle (Monobikes), Louis Wuyts (BOTT), Yann Ton-Quang-Truong (Supersport), Hugues Bertrand – Alain Malacord (Side-cars), Olivier Lambert (Quads) et Pol Philippart (Motos anciennes) ;

- le lundi : Geoffrey Vankoekelbergh (Cyclos Gr.1), Manu Deprez (Cyclos Gr.2), Christophe Vandenbosch (50cc), Marc Hossey (Série 125cc), Bruno Paulus (125cc), Sébastien Le Grelle (Série 250cc), Bernard Depierreux (250cc), Raphaël Henry (Série 400cc Juniors), Renaat De Keulenaer (Série 750cc Juniors), Yann Ton-Quang-Truong (Supersport), Freddy De Backer (BOTT), Jacky Bernard (Monobikes), Hugues Bertrand – Alain Malacord (Side-cars), Patrick Gengler (Quads) et Pol Philippart (Motos anciennes).